NOS JOURS DE FÊTE

NOS JOURS DE FÊTE

  • Samedi 12 octobre 2024 de 18h00 à 19h30
Théâtre et Musique pour jeune public (à partir de 4 ans) par la Cie "Méli Mélodie"

Avoir des frères et sœurs, quelle histoire !
Au cœur des liens fraternels s’épanouit un curieux mélange d’amour, de querelles, de réconciliations, de rires, de joie, de différences, de ressemblances. On s’adore autant qu’on se jalouse, on se compare, se serre les coudes, se fait la tête, se lance des défis. On s’imagine la vie plus tard, quand on sera grand.
Avec cette nouvelle création, la compagnie Méli Mélodie explore les mystères de la fratrie et le regard que chacun porte sur sa famille. Au fil d’histoires courtes chantées, racontées et mises en musique, elle plonge les jeunes spectateurs dans le monde du ressenti et des émotions.
Sur scène, un trio touche-à-tout donne vie à un univers sonore tout en fluidité et délicatesse, façonnant un conte musical et visuel aux douces harmonies de l’enfance. Un spectacle de chansons féériques qui réjouira les petits et les grands qui les accompagnent.

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation
Tarifs Min Maximum Complément
Plein tarif 8€ 14€
Paragraphes

Adresse

Centre culturel "Le Piano-Tiroir"
15 avenue de la Pinède
34540 BALARUC LES BAINS

Géolocalisation

43.44682, 3.68724

Les autres événements qui pourraient vous intéresser

MÉMÉ CASSE-BONBONS - ÉPISODE 1
Vendredi 04 octobre 2024 de 20h30 à 22h00

MÉMÉ CASSE-BONBONS - ÉPISODE 1

Théâtre : Humour par la Compagnie "Bienvenue à Cajar" ! 

À 84 ans, Joséphine dite Mémé Casse-Bonbons profite de l’enterrement de son mari pour régler ses comptes avec la vie.
Bien décidée à dire tout ce qu’elle pense, elle nous raconte avec un humour sans filtre et mordant ses souvenirs, sa nuit de noce, sa passion pour "Amour Gloire et Beauté », les petits joints qu’elle fume pour se détendre, les sextoys qu’elle vend comme des tupperwares et ce bel allemand rencontré une nuit à la fin de la guerre... L’occasion aussi de nous dire sans langue de bois ce qu’elle pense de notre époque et de ses contemporains.


« Depuis 10 ans, elle [Anne Cangelosi] a chamboulé sa vie pour enfanter un personnage comique, pas comme les autres qui, d’anecdotique est vite devenu populaire. Aujourd’hui, Joséphine [...], une mémé provençale de 85 ans, est devenue la mémé de tout le monde dans toute la France, porte-parole d’une génération qui n’a pas sa langue sans sa poche. [...] À voir absolument. » LA PROVENCE


 

THÉÂTRE : NOVECENTO, LA LÉGENDE DU PIANISTE SUR L'OCÉAN
Samedi 05 octobre 2024 de 20h30 à 22h00

THÉÂTRE : NOVECENTO, LA LÉGENDE DU PIANISTE SUR L'OCÉAN

Théâtre par la Cie "Les Scènes d’Oc"

Novecento, c’est l’histoire d’un pianiste légendaire pendant les années 1900. Né sur un bateau, il est aussitôt abandonné sur un piano dans une boîte en carton.
Élevé par l’équipage, n’ayant jamais connu d’autre univers que la mer, il découvre le monde au travers les témoignages des passagers.
Il joue sur son piano tous les airs qu’il entend, il invente des notes qui n’existent pas. Sa réputation grandit au fur et à mesure de toutes les traversées, qu’il fait entre l’Europe et l’Amérique.
Des premières aux troisièmes classes, il fascine, il intrigue. Il devient un phénomène pour tous ceux qui l’écoutent. On le provoque en duel, on l’invite à descendre. Il est tenté d’aller voir la terre.
La terre, c’est peut-être un clavier trop grand pour lui. Suite à la guerre et à son mauvais état, le paquebot, le Virginian, est menacé de démolition. Tim Tooney son ami trompettiste va tenter de convaincre Novecento assis sur une caisse de dynamite de quitter le navire...

Spectacle proposé par l’Association des Commerçants Balarucois, dans le cadre d’Octobre Rose.
Soirée au profit de l’ICM - Institut du Cancer de Montpellier.
CINEMA : LE COMTE DE MONTE CRISTO
Dimanche 06 octobre 2024 de 17h00 à 20h30

CINEMA : LE COMTE DE MONTE CRISTO

Aventure, Historique
De Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière
Avec Pierre Niney, Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier

Tout public

Victime d’un complot, le jeune Edmond Dantès est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d’If, il parvient à s’évader. Devenu immensément riche, il revient sous l’identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l’ont trahi.