CINÉMA : SUR UN FIL

CINÉMA : SUR UN FIL

  • Dimanche 15 décembre 2024 de 17h00 à 19h15
Jo, une jeune femme, artiste de cirque de rue, découvre le travail des clowns professionnels de "Nez pour rire". Vite - peut-être trop vite - entrée dans l’association, elle se retrouve à l’hôpital au contact des enfants, des malades, des soignants et des familles, à qui ces clowns tentent inlassablement d’apporter de la joie et du réconfort.

Tout public
Tarifs Min Maximum Complément
Plein tarif 5€

Adresse

Centre culturel "Le Piano-Tiroir"
Avenue de la Pinède
34540 BALARUC LES BAINS

Géolocalisation

43.44682, 3.68724

Les autres événements qui pourraient vous intéresser

GALA DE NOËL DE L'ÉCOLE DE MUSIQUE ACTECULTURE
Vendredi 20 décembre 2024 de 19h30 à 22h00

GALA DE NOËL DE L'ÉCOLE DE MUSIQUE ACTECULTURE

Concert des élèves et professeurs de l'école de musique ActeCulture qui clôture l'année 2024
Ateliers musiques actuelles - Orchestre de swing - Djembé - Chorale - Jazz - Rock... Avec la présence de la section éveil musical.

CINÉMA : EN FANFARE
Dimanche 05 janvier 2025 de 17h00 à 19h00

CINÉMA : EN FANFARE

Thibaut est un chef d’orchestre de renommée internationale qui parcourt le monde. Lorsqu’il apprend qu’il a été adopté, il découvre l’existence d’un frère, Jimmy, employé de cantine scolaire et qui joue du trombone dans une fanfare du nord de la France. En apparence tout les sépare, sauf l’amour de la musique. Détectant les capacités musicales exceptionnelles de son frère, Thibaut se donne pour mission de réparer l’injustice du destin. Jimmy se prend alors à rêver d’une autre vie…
COUSIN PIERRE
Samedi 11 janvier 2025 de 17h00 à 18h15

COUSIN PIERRE

Théâtre d’objets / Jeune public (à partir de 8 ans) avec la Cie "Volpinex"

Fred Ladoué nous accueille dans son salon, entouré du mobilier hérité du cousin de son grand-père. Meubles et objets prennent vie pour illustrer le récit de cet homme qui fut nommé conservateur du château de Versailles en 1938.
Dans un recueil de notes, Pierre Ladoué relate cet épisode marquant de son mandat puisqu'il prit ses fonctions au moment où la seconde guerre mondiale éclata. Il supervisa la mise à l'abri dans différents châteaux et domaines de la Loire de toutes les œuvres d’art (peintures et sculptures), mobilier, tapisseries et boiseries, afin que rien ne soit spolié par les Allemands. Aux côtés de son épouse volontairement restée sur place avec lui, se refusant à abandonner « son » château aux mains de l'envahisseur, fidèle à ses valeurs et avec ruse et diplomatie, il contribua à empêcher la Kommandantur, l'aviation allemande et le gouvernement de Pétain d'installer leurs bureaux à Versailles.

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation