EXPOS À VENIR

Des racines et des haines

Caricatures

Dessin d'une petitre fille et de son doudou regardant par la fenêtre

Pour le Frontignanais Alain Faillat, alias « Alf », le dessin se doit de provoquer une réaction, quelle qu’elle soit. Revendiquant radicalité et humour noir, l’artiste croque les sujets d’actualité d’un coup de crayon acéré et engagé. Cette exposition monographique comprenant une centaine de dessins dépeint l’actualité brûlante de notre société contemporaine : les conflits mondiaux et les régimes autoritaires, les démocraties à la dérive, les idées et les pratiques nauséabondes… 
Par Alain Faillat, "Alf".


Du 26 novembre au 7 février.

  • Vernissage : 
    mardi 26 novembre, 18h, suivi, à 19h30, avec la participation de l'Association Pour une Culture Partagée. 
    Entrée libre.

Dames, par Grâce Pégéron

Art sensoriel

Dessin au trait d'un visage féminin par Grâce Pégéron

Au sein de la Grande Histoire, chaque individu porte en lui son propre récit, unique et singulier. Ce sont les défis de chacun que capturent les portraits de Grâce Pégéron, dévoilant des profondeurs inattendues. Pour cette exposition, toutes les femmes choisies pour modèle ont laissé une empreinte dans l’Histoire. Certaines ont été acclamées pour leurs réalisation, d’autres ont été marginalisées, ignorées ou réprimées par les conventions de leur temps.


Du 14 février au 18 avril.

  • Vernissage : 
    vendredi 14 février, 18h.

 

Femmes et hommes de l'être : 1000 ans de littérature française par Éric Meynadier et JiPéDan

Peintures / Illustrations numériques

Brassens, un bâteau et des dés par Eric Meynadier

Évoquer en peinture 1000 ans de littérature française : tel est le défi que se sont lancés JipéDan et Eric Meynadier. Cette exposition propose ainsi de découvrir la richesse et la particularité de notre patrimoine littéraire français au travers du regard décalé et sensible des deux artistes balarucois. Cette immersion visuelle dans la littérature est nourrie de manière sonore par des lectures de textes d’auteurs, afin d’ouvrir à la rencontre, au débat et aux mots.
Avec la participation de l'Association Pour une Culture Partagée.


Du 29 avril au 27 juin.

  • Vernissage : 
    mardi 29 avril, 18h.
    Entrée libre.